Nouvelle grille de taux de l’épargne

01-02-2015

Cette grille de taux n’est pas en vigueur. Merci de vous référer à la grille de taux présente ici

 

Face au contexte économique qui se traduit par un niveau historiquement bas des taux (taux  à court terme inférieurs ou égaux à 0),  nous sommes amenés à baisser de 0,40 % le taux de rémunération des dépôts que vous nous confiez sur le livret Nef/Crédit coopératif ou sur les comptes à terme et plans d’épargne Nef.

 

A partir du 1er février 2015, les taux de rémunération de l’épargne seront ainsi les suivants :

  • Livrets Nef-Crédit Coopératif : 0,35 %
  • Nouveaux comptes à terme et nouveaux plans d’épargne :
 

Durée

24 mois

36 mois

48 mois

60 mois

72 mois

84 mois

> 84
mois

Taux

 0,80%

0,90%

1,05%

1,25%

1,45%

1,56%

Nous consulter

 

Bien entendu, les versements déjà réalisés sur les plans d’épargne et les comptes à terme avant le 1er février conservent leur rémunération initiale.

 

Comme vous le savez, l’intégralité des crédits que nous accordons est effectivement financée à partir des dépôts que vous nous confiez. Nous répercuterons ainsi cette baisse de rémunération sur nos taux de crédits. Cette évolution était devenue indispensable afin de ne pas faire supporter aux emprunteurs Nef un coût du crédit très supérieur à ce que pratiquent les banques qui se refinancent sur les marchés, ceci tout en maintenant, voire restaurant pour une part,  les  équilibres de La Nef. En effet, nous n’avions pas touché à nos conditions de rémunérations des dépôts depuis septembre 2013 alors même que nous avions réduit nos barèmes de crédit. Sur la même période, les taux des crédits bancaires de nos consoeurs et concurrentes ont baissé de plus de 30 % (source : Banque de France).

 

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre engagement afin de mieux assurer la mission de réemploi de l’épargne que notre coopérative s’est donnée.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Toute l’actualité de la Nef par email.

S’inscrire

Contactez-nous

La Nef se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
lanef@lanef.com

04 81 65 00 00
Ou va mon argent (carte)

où va mon argent ?

La Nef est le seul établissement financier à publier chaque année l’ensemble des prêts qu’elle octroie, et ce depuis sa création en 1988.

Retrouvez dans la cartographie des projets une présentation de nombreuses réalisations qui ont bénéficié d'un prêt de la Nef.

Rechercher un projet financé