💥 Rejoignez le BIG BANQUE et participez à l’émergence d’une nouvelle banque, éthique et indépendante ! 💥

Nos 10 destinations et activités préférées pour des vacances écolos en France !

Le soleil est là, les vacances aussi ! Pour votre destination de cet été, que diriez-vous de combiner détente, loisir avec biodiversité et solidarité ?! Découvrez 10 destinations et activités financées par la Nef pour des vacances inoubliables et engagées en France ! ?

Notre sélection de campings, éco-lieux et hébergements durables


1. La Maison du Haut : un éco-lieu autour d’une activité de gîte auberge dans le Jura.

Dans les environs de Poligny (39), cet éco-lieu est idéal pour découvrir le Revermont et ses vignobles, la Bresse Jurassienne et ses étangs, les forêts, les lacs… et bien plus !


2. Passez une (ou plusieurs !) nuits dans un hébergement insolite avec Ecoland

En tiny house, en yourte, en tipi… Ecoland (62) propose de nombreux hébergements insolites dans un grand parc aménagé qui sensibilise le public aux modes de vie résilients.


3. Un séjour 4 étoiles immergé dans un parc naturel

Astonomia (44) propose une expérience unique et intimiste dans des lodges naturels et durables au cœur de parc naturel !


4. En famille ou entre amis, passez un moment convivial autour du lac de Ribou

Au domaine de l’Entrelacs (49), profitez d’un cocon de verdure de 5 hectares qui permet de vous ressourcer dans un cadre verdoyant !


5. Espace, paix et nature au camping Laouba

Découvrez la Gironde et ses nombreuses activités (surf, vélo, kite…) depuis le camping Laouba (33), idéalement situé entre forêt et prairie !


6. Détente et loisir à La Belle Folie

Dormez dans l’une des cinq cabanes au design atypique et contemporain ou dans au camping, tout en profitant de nombreux ateliers pour enfants, d’un bain nordique ou encore du restaurant guinguette à La Belle Folie (56) !


7. Découvrez de nombreuses autres adresses touristiques éco-responsables grâce à la plateforme We Go Greener

We Go Greener, c’est une sélection éco-friendly de bonnes adresses aux quatres coins de la France pour trouver des logements de vacances qui ont du sens !


8. Arpenter le premier labyrinthe en bois à étage d’Europe !

Venez vous perdre dans le labyrinthe au parc MAD MAZ (07) tout en admirant de nombreuses illusions d’optique et participez à de nombreuses activités : karts à pédales, sentier sensations, tyroliennes…
? Le petit plus : MAD MAZE n’est pas qu’un emprunteur de la Nef, le parc a réalisé une campagne sur notre plateforme de crowdfunding éthique Zeste, en août 2021, levant plus de 17 000€ de dons !

 
9. Découvrez le Parc Sauvage (24) avec vos enfants

Petits ou grands, découvrez l’univers des animaux de la ferme, de la forêt et une volerie dans un cadre sauvage et en sécurité.


10. Près de Paris, vivez le T.A.T ! Festival au Nouveau Gare Au Théâtre

Jusqu’au 17 juillet, profitez de spectacles en intérieur et extérieur, d’ateliers, de rencontres… lors du T.A.T ! Festival au Nouveau Gare Au Théâtre (94), un lieu pluridisciplinaire dédié à la création contemporaine.


Bonus : 11) Les camps climats de notre partenaire Alternatiba !

Les camps climat, ce sont des moments conviviaux autour de formations, débats et activités pour accélérer les mobilisations face à l’urgence climatique et sociale. Trouvez un camp près de chez vous en cliquant ici !

*crédit photo : Johanne Romezin

Pour vous accompagner de partout pendant vos vacances, n’hésitez pas à découvrir notre article sur les produits indispensables écologiques et durables pour l’été !