🗳️ AG 2024 : sociétaires, votez en ligne / 📅 Rendez-vous le samedi 25 mai à Lyon pour l’Île aux solutions

Financement du secteur santé-médical : la Nef en pleine forme !

Notre coopérative a financé ses premiers projets dans le secteur de la santé début 2022 et ces financements ont connu un fort développement depuis. La Nef a ainsi choisi d’orienter une partie de ses financements vers l’hôpital public, l’accès aux soins étant aujourd’hui une nécessité absolue pour l’ensemble de nos concitoyens.

24 projets financés en 2023

IPSO Santé, cabinets médicaux (75)

Nous savons, et encore plus depuis la crise Covid, que l’hôpital public est un acteur majeur de notre système de santé, porté par des soignants engagés dans leurs missions sur leurs territoires. Dans un contexte où le financement de certains investissements passe nécessairement par de la dette, notre coopérative se doit d’être présente et d’afficher un soutien au monde hospitalier, en tension aujourd’hui.

Ce soutien se traduit par des financements auprès des hôpitaux publics, quelle que soit leur taille, pour financer des rénovations de bâtiments, des constructions, des aménagements ou du matériel médical.

Cela a représenté 21,5 M€ débloqués en 2023, répartis sur 24 établissements. Notre coopérative souhaite continuer dans cette voie en 2024.

Les premiers dossiers sont arrivés grâce à des partenaires, et la Nef est maintenant connue dans le secteur et reçoit des demandes en direct. Ce sont des dossiers très techniques et stimulants, et en 2023, nous avons pu bénéficier d’une formation sur mesure afin de mieux comprendre et appréhender ce secteur, et ses spécificités !

Cet article a été rédigé par Aline Desplantes et Julien Le Couturier, conseillers grands comptes, pour la liste des financements 2023.

Photos : Cabinet IPSO Santé – Louis Bontemps