👋 Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir nos actus, nos découvertes d’initiatives de la transition et nos éclairages sur le monde de la finance !  S’inscrire

ZESTE, LA PLATEFORME DE CROWDFUNDING ÉTHIQUE DE LA NEF – BILAN 2021

Depuis 2016, la Nef propose une plateforme de crowdfunding éthique, dédiée aux projets écologiques, sociaux et culturels : zeste.coop. En 2021, de nombreuses belles initiatives ont été accompagnées par notre équipe et Zeste a battu tous ses records ! Et pour célébrer cette année engagée passée ensemble, nous vous invitons à choisir avec nous une “belle histoire 2021″.

2021 : l’année de tous les records

Notre équipe est fière d’avoir accompagné plus de 121 projets engagés et inspirants dans leur campagne de crowdfunding. Plus de 830 000 € ont ainsi été collectés, au service d’initiatives qui font la différence, et qui participent à construire un monde plus juste et durable.

121 projets accompagnés

+ de 830 000 euros collectés

11 360 contributions

Nous tenons à garder le contact avec les porteurs des projets qui ont fait leur mobilisation citoyenne avec nous. Ainsi, nous avons créé la rubrique Les Belles Histoires et pour commencer 2022, nous souhaitons vous faire choisir un des projets 2021 dont vous souhaiteriez prendre des nouvelles.

Rendez-vous sur notre page “découvrez les projets” et choisissez parmi les campagnes terminées 2021 (elles sont dans l’ordre des campagnes des plus récentes aux plus anciennes) puis dites-nous votre préférence sur zeste@lanef.com ou sur nos réseaux sociaux : facebook, Linkedin ou Twitter.

Découvrir les projets

Nouvelles fonctionnalités, tarifs privilégiés et nouvelle équipe pour vous accompagner !

Côté humain, l’équipe Zeste a connu un peu de mouvement avec le départ de Lina et l’arrivée d’Hélène, toutes deux coachs projets. Léopold, alternant en communication, a terminé sa mission et passé le relais à Amélie. Et nous avons eu la chance de renforcer notre équipe avec Hélène, Chloé et Lucie, nos trois stagiaires qui ont mené la mission Rebond cet été.

Côté service, Zeste propose depuis avril 2021 un tarif privilège aux emprunteurs de la Nef, passant sa commission de 8% à 4%TTC sur le total collecté, tout en maintenant son niveau d’accompagnement, en amont, pendant et à la fin de la campagne.

Côté technique, Zeste a fait évoluer ses outils, améliorant l’ergonomie du site pour les porteurs de projet et les contributeurs sur les campagnes de don et de prévente et créant un formulaire de dons sans date de fin et sans objectif. Cette nouvelle fonctionnalité répond aux besoins des  structures ayant besoin de recevoir au fil de l’eau des adhésions ou des dons sans faire campagne.

Toute l’équipe Zeste vous souhaite à toutes et tous une excellente nouvelle année et a hâte de vous retrouver en tant que contributeur ou porteur de projets ! À bientôt.