👋 Le site de la Nef et votre espace client font progressivement peau neuve… Plus d’infos

Prêt à tout, le podcast qui répond aux questions de financements des entrepreneurs de demain

Et si on parlait des galères de financement des structures de la transition ?

Sous l’impulsion de ses banquiers itinérants, la Nef lance le podcast “Prêt à tout” pour accompagner les entrepreneurs du monde de demain dans la construction de leur projet. Tous les jours, ses banquiers itinérants accompagnent des entrepreneurs engagés et courageux. De nombreuses questions émergent lors de ces rencontres et méritent d’être partagées.

Le podcast “Prêt à tout”, ce sont des épisodes de 20 minutes pour découvrir les emprunteurs de la Nef, leurs projets et leurs galères de financements. Les banquiers itinérants prennent le micro pour interviewer ces porteurs de projets inspirants et, en fin de podcast, donner aux auditeurs les clés indispensables pour résoudre les problématiques de financement.

Découvrez les derniers épisodes

Episode 6 : Avez-vous toutes les compétences pour mener à bien votre projet ? avec Mathieu et Alice, confondateurs de la Biocoop Gambetta.

Episode 5 : Pourquoi choisir le cofinancement bancaire ? avec Camelia Benhlassen, cofondatrice du Collectif Fawa

Episode 4 : Pourquoi les capitaux propres sont-ils décisifs ? avec Julien Delcey, directeur général de Sinny&Ooko, société créatrice de tiers-lieux culturels

Episode 3 : Comment convaincre la banque ? avec Clara Duchalet, présidente et co-fondatrice de Vépluche, société transformatrice de déchets alimentaires en terreau naturel.

Episode 2 : Comment se financent les coopératives ? avec Mathieu de Finacoop, cabinet d’expertise comptable coopératif à Paris

Épisode 1 : Quand aller voir les banques? avec Vanessa du RECHO, restaurant solidaire et inclusif à Paris.

Abonnez-vous au podcast

Anne-Antoine-La-NEF

“Tous les jours on accompagne des entrepreneurs géniaux, engagés et inspirants. On s’est rendu compte que leurs galères de financement une fois résolues pouvaient être une source d’inspiration pour d’autres. Lancer le Podcast “Prêt à tout”, c’est une façon pour nous d’aller plus loin dans notre métier de banquier au service de la finance éthique. On met en lumière les emprunteurs de la Nef ; on partage notre expertise d’une autre façon et on met à disposition au plus grand nombre les clés pour mener à bien le financement de son projet.”

Anne et Antoine,
banquier·e·s itinérant·e·s en région parisienne